· 

Vendredi 26 ambassade et entrainement


Aujourd’hui, départ de l’hôtel à 9h00. Notre petit groupe s’est rendu à l’Ambassade française de Tokyo, afin de rencontrer Monsieur  Samuel Ducroquet, attaché olympique de l’ambassade de France au Japon. Il nous a raconté son parcours professionnel. Il a suscité en nous certaines envies notamment celles de peut-être prendre sa place . 
Après cette présentation, nous avons eu une échange avec lui, basé sur des questions-réponses, ce qui nous a permis d’en apprendre un peu plus sur la diplomatie. Nous avons également évoqué les Jeux Olympiques de 2020 et les moyens mis en place pour son déroulement. 
Cette rencontre m’a beaucoup plu, car je ne connaissais absolument pas le métier de diplomate et encore moins celui de diplomate en rapport avec le sport, cela m’a aussi fait réaliser à quel point j’aimais le sport que je pratiquais, le judo.
Ensuite, nous avons eu une pause de trente minutes pour déjeuner avant d’aller
nous entraîner au collège/lycée de Kaijo. 
5 randori au sol et 13 debout.
Une belle rencontre avec les élèves de Kaijo.

Inès, Mina et Daniella

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    samuel (lundi, 27 mai 2019 07:53)

    C'était un plaisir de vous rencontrer à l'ambassade et d'échanger avec vous sur tous ces sujets.
    A très bientôt
    Samuel