· 

Mercredi 23 l’ile d’odaiba et le onsen

Aujourd’hui, nous nous sommes rendus au Oedo Onsen Monogatari. Ce sont les bains traditionnels japonais, il y en a des froids, des chauds, à l’intérieur et à l’extérieur. On peut même se faire masser ! À côté des bains chauds, il y avait une sorte de mini village avec des boutiques et des restaurants. C’était vraiment beau. Dans le complexe, on devait se mettre en kimono, que l’on nous prêtait à l’accueil et que l’on choisissait. 
Au début, on a tous eu un peu peur d’aller se baigner avec les autres, sachant qu’il fallait être complètement nu devant des inconnus, mais aussi devant nos amis. On ne connaissait pas les bains, mais après quelques minutes dedans on s’y est faits et ça nous a fait du bien après tous ces jours intenses de marche et de sport. Nous en sommes ressortis tout propres et reposés. Après s’être baignés, on pouvait se reposer dans des salles traditionnelles ou dans une autre remplie de fauteuils et de télévisions.
Plus tard dans la soirée, nous sommes allés dans le centre commercial Aqua city où nous avons pu jouer aux jeux d’arcade.
A la sortie, il y a eu des perdants mais aussi beaucoup de gagnants avec des peluches. Certain en ont aussi profité pour découvrir le centre commercial : dans la mode, les japonais sont en avance
Merwan Chaïn Mathéo

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Chiboub (jeudi, 25 avril 2019 13:01)

    Les voyages forment la jeunesse c'est un fait
    Souhaitons que les rencontres culturelles permettent à notre jeunesse d'enrichir leurs perceptions et de favoriser leur ouverture d'esprit
    Bien à vous