· 

Jeudi 25 : visite shibuya et shinjuku

Visite  de Shibuya 

Aujourd’hui, départ de l’hôtel à 8h45 pour visiter le quartier de Shibuya. C’est un quartier qui contient d’énormes bâtiments et beaucoup de rues piétonnes, ce qui nous a permis de réaliser, pour ceux, qui le voulaient des achats. Nous nous sommes rendus dans un immense centre commercial le « Tokyu Hands » qui s’étend sur plusieurs étages. 

Aux alentours de 12h nous avons eu une pause déjeuner, d’environ une heure, pendant laquelle nous nous sommes séparés en petits groupes. Nous nous sommes retrouvés à 13h, afin de continuer les visites. 

En début d’après-midi, nous sommes allés dans le quartier de Shinjuku, où nous avons eu de nouveau quarante minutes de temps libre, pour réaliser des achats personnels et visiter nous-mêmes la ville. Nous avons pu visiter une rue piétonne où de nombreux étudiants japonais se baladaient. Après avoir fait quelques  achats nous sommes partis visiter le temple Meiji. Nous avons pu observer un mariage traditionnel. Juste à côté du temple un espace est attribué  pour les visiteurs souhaitant faire des vœux ou des souhaits. Sur chaque table, se trouve une boîte contenant une feuille et des enveloppes. Les vœux ou souhaits proposés étaient d’être heureux, être en bonne santé, la réussite scolaire ou professionnelle.

Pour ma part j’ai écrit les vœux de base puis mis de l’argent dans l’enveloppe pour ensuite la mettre dans l’urne. Puis nous sommes allés à Shinjuku où nous avons eu deux heures de temps libre dans un quartier spécialisé dans l'électronique. Ensuite nous avons marché pour aller dans une rue fréquentée par des jeunes où plusieurs personnes ont pu acheter des souvenirs. Le soir nous avons visité un autre quartier de Shinjuku et joué dans une salle d'arcade. Nous avons emprunté une rue dans laquelle il y avait de minuscules bars qui ne pouvaient accepter que quatre ou cinq clients. Cette journée a été active parce que nous avons beaucoup marché.

Mina, daniela, Ines 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    ACHOUI Mohamed (samedi, 27 avril 2019 20:21)

    Mieux vaut voyager plein d’espoirs que d’arriver au but.
    Ce proverbe Japonais souligne la plus grande valeur du chemin parcouru que le but en lui-même, dans un sens métaphorique.