· 

Dimanche 21 avril, ueno et akigabara

Dimanche 21 avril 2019 

🌸~Matinée ~🌸

À 9h, notre petite troupe de judokas a entamé une petite promenade dans le parc d'Ueno .

Nous avons découvert, avec étonnement pour certains, le vêtement traditionnel du Japon lors des parades. Il est composé d'un kimono (très court), et d'un fundoshi( un genre de boxer rentrant dans les fesses * rires *) et de tabis( des chaussettes fendues) pour les hommes et pareil pour les femmes mais avec un pantalon en guise de bas . Ce qui m'a le plus plu dans leur tenue était certainement les inscriptions écrites en kanji sur leur dos .
Le parc d'Ueno est sublime avec de la verdure à perte de vue et des cerisiers encore un peu fleuris. Nous nous sommes arrêtés près d'une fontaine et dans deux temples et enfin nous avons longé une rivière. Pour terminer la visite, nous avons traversé une rue piétonne regorgeant de stands de nourriture. Le moment que j'ai vraiment adoré est certainement celui où l'on a pu voir une vallée recouverte d'azalées 🌸 roses, violettes et rouges dans le parc d'Ueno. C'était magnifique, on aurait dit un feu d'artifice. 🎆✨ 
Nous avons fini par un petit footing d'Ueno à notre hôtel. 

🌸~Après-midi~🌸

Après un temps libre d'une heure afin de nous reposer, nous reprenons nos visites cette fois-ci à Akihabara de 16h à 18h.
Dans les rues de ce grand quartier, nous  découvrons une autre vision du monde mangakesque . Nous avons été étonnés de voir un quartier entièrement dédié aux mangas . Étant fan de cette culture, j'ai réalisé un de mes rêves les plus fous ( même si c'était beaucoup trop court à mon goût )en visitant et en faisant mes achats comme une otaku( fan de manga et d'animés ) !
Certains d'entre nous ont profité de ce passage pour emporter des souvenirs, notamment des figurines, tandis que d'autres ont preféré goûter aux sucreries japonaises .
À 18h45, nous nous rendons en direction de l'hôtel, des images plein la tête après une belle journée passée tous ensemble.

Écrire commentaire

Commentaires: 0