· 

Samedi 27, randonnée au mont nokogiri

Aujourd'hui, le 27 avril, le groupe Japon s'est rendu au mont Nokogiri, afin d'y visiter son parc naturel ainsi que la plus grande statue de Buddha au Japon, taillée à même la pierre.
Pour nous y rendre, il nous a fallu prendre une ligne de metro et 3 lignes ferriovières.(trois heures de trajet)

Durant cette première partie de trajet, nous avons pu voir différents types de paysages, tels que des paysages littoraux, portuaires ainsi que ruraux dans lesquels nous avons pu voir de gigantesques rizières.

Après un trajet d'un peu plus de trois heures, nous avons déjeuné, puis nous nous sommes rendus à pied jusqu'à l'entrée du parc, afin d'y prendre un téléphérique, qui nous à permis de voir l'intégrité du parc, depuis un point de vue invraisemblable.

Par la suite nous avons commencé notre visite du parc sous la pluie . Nous sommes allés  au point culminant du Mont Nokogiri , d'où nous sommes descendus pour observer une fresque de Buddha taillée à même la montagne puis voir une représentation de Buddha la plus grande du Japon taillée dans la montagne (31m)

Malgré le fait que nous avons atteint le sommet grâce a un téléphérique, la descente de la montagne s'est effectuée à pied. En effet, en voulant visiter des sites en plus basse altitude, nous nous sommes perdus et nous avons fini la visite à pied.

Cette mésaventure nous a malgré tout permis d'apprécier la nature de la montagne à sa juste valeur et de découvrir la faune et la flore locale. De surcroit nous avons eu la chance d'être en symbiose avec la nature.

Malgré la fatigue, pour nous cette journée a été très enrichissante : nous avons découvert une facette de Tokyo et du Japon inconnue jusqu'alors pour nous.

Jules, Ergun, Yanni 

Écrire commentaire

Commentaires: 0