· 

Lundi 22 Entrainement lycée

Lundi 22 avril 2019

🌸~Grasse matinée ~🌸

En vue d'un gros entraînement aussi bien pour les judokas débutants que les judokas confirmés, les professeurs nous ont offert une belle grasse matinée. C'était magique de pouvoir rester dans son lit jusqu'à 10h! Certains d'entre nous en ont profité pour se faire un bon petit déjeuner, d'autres ont préfèré faire quelques achats . En bref, c'était un début de journée conviviale et reposant !👌🏽

🌸~Après-midi~🌸

À 13h, nous nous sommes réunis pour aller nous entraîner avec des japonais . Le groupe des débutants s'est dirigé vers l'ensemble scolaire Kaijo alors que le groupe des confirmés s'est dirigée vers le lycée Kokukichan. Étant dans le groupe des débutants, je me suis entraînée avec les etudiants de Kaijo . L'entraînement a débuté par des séries de renforcements musculaires puis par des étirements et enfin par des enchaînements de gymnastiques ( que d'ailleurs la plupart d'entre nous n'ont pas réussi à faire *rires * ) . La tension s'est mise à monter et les combats au sol ont commencé . Un pur bonheur ! Jamais je ne m'étais autant éclatée sur des combats. La tension était à son comble, les combats debouts ont débuté avec à sa suite une avalanche de chutes. Nous avons terminé l'entraînement heureux . 
D'après les propos de mes camarades confirmés, l'entraînement fut beaucoup plus intense pour eux (2h de combat en y ajoutant étirements, renforcements musculaires,ushikomis et nagekomis). Malgré leur bon judo, notre petite troupe a plié face à celui des japonais plus traditionnel et plus efficace . Ils en ressortent des leçons en tête et plus motivés que jamais .

Elodie, Margot, zorah

Le groupe élite est parti au lycée kokuchikan, un des plus forts de Tokyo. 
« Ouaaaahhhhh c était chaud !! »  Les Japonais et les Français, c’est pas la même chose : techniquement et physiquement, ils sont très au dessus de nous.
Le début était vraiment impressionnant : on a découvert un dojo magnifique et immense.
La première rencontre avec les Japonais était assez intrigante du fait qu’ils nous observaient. On a ressenti une certaine pression. Lorsque l’entraînement a débuté nous en avons profité, ce n’était que du bon temps : on a échangé avec eux, ils nous ont expliqué comment la séance allait se dérouler, on a même ri ensemble. 
Dans un second temps, nous sommes rapidement passés aux choses sérieuses dès lors que les « Uchi Komi » ont commencé. Sans oublier que nous nous sommes échauffés avant tout et leur façon de le faire est très particulière puisqu’on a l’impression qu’ils chantent. La cadence était intense et nous en avons fait beaucoup.
Nous nous sommes regroupés autour du Sensei, et à notre grande surprise il s’est mis à réprimander certains de ses élèves à cause de leur comportement, (leur kimonos étaient défaits). Les Japonais sont assez stricts et suivent de près leurs élèves. Ensuite on a continué avec des « Nage-Komi » aussi difficiles.

ChaĂŻn, matheo

Écrire commentaire

Commentaires: 0