· 

vendredi 19, à KAMAKURA

Kamakura
▪-> Tori
   ▪-> Forêt de bambou
      ▪-> photos de groupe
1er temple
Au début de la journée, nous sommes partis à Kamakura pour visiter la forêt de bambous qui se trouve en haut d'une colline avant d'accéder à la forêt. On y voit un  cimetière traditionnel japonais. Ensuite, nous avons payé 200 Yen pour pouvoir visiter un magnifique jardin rempli de bambous d'environ dix mètres de haut. 
Nous avons pris de bonnes photos de groupe et sommes rentrés à Kamakura. Nous avons acheté de la nourriture à emporter dans une supérette.

Temple du renard (forêt de sasuke) :

La première chose remarquable du temple est l'entrée bordée de drapeaux rouges, probablement faisant référence à l'esprit du renard. Il y a aussi les arcs stéréotypés des temples japonais qui frôlent nos têtes au dessus de chaque marche de l'entrée. C'est vraiment une introduction exceptionnelle de la visite. Après l'entrée, une barrière bloque la voie vers les escaliers qui mênent directement au coeur du temple. On a dû prendre un chemin secondaire situé à gauche. La forêt est quasiment pimentée de petites figurines de renards, qui recouvrent tous les coins autour du passage : notamment à l'intérieur et autour de petites maquettes du temple de renard. La plupart des figurines sont facilement visibles aux visiteurs, puis d'autres, pour les personnes plus exploratrices, cachées derrière des rochers ou dans des crevasses d'arbre ou dans des trous dans le sol, camouflées par les plantes autour. Puis, arrivés au centre du temple, on se sent comme dans la capitale du pays où habitent les figurines de renard. Le temple et les alentours du temple sont tellement remplis de figurines en porcelaine qu'on a presque oublié d'admirer le temple lui-même. C'est incroyable. Chaque centrimètre où l'on pouvait poser des figurines, on l'a fait. Au final, c'est l'effort collectif du peuple japonais qui a abouti à la création d'un tel monument. 
L'entrée est chaleureuse, la forêt presque magique, la quantité de figurines comparable à la population indienne, et le temple qui avec son ambiance sereine nous amène dans un univers fantastique. Vraiment génial, le temple du renard!


Great Bouddha :

On ne peux pas rater l'entrée de tôri,  littéralement immense.   
Nous avons pris des photos géniales et avons rencontré un Japonais qui a voulu prendre des photos de nous avec le grand bouda en arriere plan. Nous avons aussi pris des photos avec des collegiens tokyoites. Ce fut une rencontre etonnante.
Derrière le grand Bouddha, se trouvait une porte qui menait à un grand jardin magnifique.
Ah ! J'oubliais de préciser qu'à l'entrée nous pouvions nous purifier les mains.

Plage

A la fin de la journée nous sommes partis à la plage pour nous dégourdir les jambes et passer un moment agréable entre amis ;
apres une longue et intense journée de marche.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Chiboub (samedi, 20 avril 2019 09:53)

    Bravo pour ce blog bien alimenté
    Vos commentaires et photos son splendide.
    Continuez à passer de bons moments

    Le papa de Chaïn

  • #2

    Aurélie mère de Jules (dimanche, 21 avril 2019 08:40)

    Merci pour ces jolies photos et les commentaires très agréables à lire. Cela ne trompe pas ... vous avez tous le sourire. Continuez de bien profitez.